Configuration locale et de centre de données

Aperçu

La configuration des postes de travail est l'une des principales tâches que nous prenons en charge. Nous sommes familiers avec les environnements Linux, Microsoft et iMac, tant du côté client que du côté serveur.

Nous disposons d'un centre de données à Breganzona (Lugano - Suisse) au sein du centre de données Swisscom, et nous prévoyons d'ouvrir deux sites de sauvegarde en 2023 pour la récupération d'urgence et la continuité des activités, l'un en Suisse et l'autre à l'extérieur de la Suisse, afin de proposer un nouveau service que nous développons pour certains clients étrangers.

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En détail

Au fil des années, nous avons accompagné de nombreuses activités, et nous le faisons toujours. En général, elles peuvent être résumées comme suit :

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  • Formatage et gestion des postes de travail.
  • Formatage et gestion des serveurs, commutateurs et routeurs, à la fois localement et dans nos centres de données ou les vôtres.
  • Création et gestion de VPN et IPSEC.
  • Création et gestion de réseaux point-à-point.
  • Création et gestion de MPLS.
  • Configuration et gestion des pare-feu Linux et CISCO.
  • Configuration et gestion des serveurs proxy et des reverse proxy.
  • Configuration et gestion des serveurs de fichiers autonomes et liés à un domaine.
  • Configuration et gestion des noms d'ordinateurs et des domaines.
  • Configuration et gestion des serveurs de fichiers et des serveurs d'applications.
  • Configuration et gestion des centres de données, y compris le câblage.
  • Installation de baies de rack locales dans vos entreprises.
  • Location et vente de matériel informatique.

Nouveaux éléments à venir

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Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités, principalement en fonction des demandes de nos clients. Notre approche prévoit qu'une demande d'ajout d'une nouvelle fonctionnalité par un client est soumise à une analyse approfondie de la demande.

Ensuite, nous réagissons rapidement et discutons avec le client de la nouvelle fonctionnalité, de ses impacts sur le système, les employés utilisant le logiciel que nous fournissons et le contexte global.

Sur la base d'analyses approfondies et selon les cas, nous prenons en charge jusqu'à 80% des coûts des modifications. Certaines améliorations bénéficient effectivement à notre logiciel et nous sommes donc prêts à les effectuer sans mettre une charge importante sur notre client, tandis que d'autres sont trop spécifiques et nous pourrions envisager de contribuer à moins de 80% des coûts.